Description du projet

“eyeWander” est un projet de vidéo 360° interactive, qui englobe 3 parties complémentaires: une installation construite autour d’un dispositif de réalité virtuelle, une application de réalité virtuelle et un site de documentation.

Cette nouvelle méthode de narration interactive propose une manière unique de s’immerger dans le monde des associations actives dans le domaine de la solidarité internationale à Genève.

Les interviews regroupent des responsables de quatre associations soutenues par la Délégation Genève Ville Solidaire :
ASSOTIC (Michel Faure), Nordesta (Anita Studer), Solférino (Bilal Ramadan) et Terre des Hommes (Christophe Roduit).

Une collection de 4 vidéos courtes pour expliquer le projet:

Ce projet va être présenté au public sous différentes formes:

  • Une installation artistique pour les festivals et événements ponctuels. La première présentation publique est prévue au mois de mars au festival FIFDH.
  • Une application mobile utilisant la réalité virtuelle pour android et Samsung Gear (et autres cardboards), pour début 2018.
  • Un site web pour la documentation et la communication, réalisé en septembre 2017.

Voici quelques extraits fixes de l’expérience 360° (sans la partie interactive bien sûr) – mettre en plein écran pour une meilleure immersion:

 

Nous planifions de travailler sur de nouveaux aspects de l’application de réalité virtuelle pour le milieu de l’année 2018.

Au-delà de l’application mobile au sein d’une installation ou en mode “stand-alone”, la future version connectera l’expérience individuelle avec le web, grâce à un système de partage de vidéos intégré dans l’application.

Voici une présentation qui explique ce système: